Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Parmi les syndromes formant l'entité que l'on dénomme "arriération mentale", le mongolisme est certainement le plus important. La présence des mongoliens dans notre société soulève de multiples problèmes que nous ne pouvons ignorer. Dès la toute première enfance, le mongolien est reconnaissable par ses caractéristiques physiques. Adulte, il fréquentera un atelier protégé ou un home. Les auteurs présentent ici l'éventail des connaissances actuelles sur les multiples facettes d'un syndrome important à la fois par son ampleur numérique et ses implications humaines.
Jean-Adolphe Rondal est Philosophy doctor (Ph.d.) de l'Université du Minnesota (Minneapolis), et Docteur en Sciences du langage de l'Université Paris-V-René-Descartes-Sorbonne. Il est Professeur ordinaire émérite de psycholinguistique de l'Université de Liège. Jean-Adolphe Rondal est l'auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans le domaine du langage et particulièrement de son ontogenèse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !