Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Des ouvrages de plus en plus nombreux évoquent les problèmes qui se posent aujourd'hui à l'Église. Leurs auteurs, selon leurs compétences, leurs croyances et leurs degrés d'appartenance à l'institution, décrivent, analysent, défendent ou critiquent la manière dont l'Église catholique fait face à la crise actuelle. Pourquoi ajouter un livre de plus au dossier ? Simplement parce qu'il semble important de mettre à la portée des gens simples les propos de ces auteurs qui s'expriment dans un langage le plus souvent savant, sociologique, philosophique ou théologique.
Le monde n'est pas parfait, l'Église non plus, mais j'aime le monde et j'aime l'Église. Entre les deux, dans mon esprit, la tension est permanente, l'équilibre instable. L'acrobate, qui jongle sur la corde raide, utilise un balancier, pour moi il se nomme confiance, pour ne pas dire trop vite : foi en Jésus-Christ.
Afin de nous convier à son raisonnement, l'auteur, prêtre du diocèse de Metz, utilise la démarche : " VOIR, JUGER, AGIR ". Après avoir observé, autant que possible avec le coeur et la raison, la situation actuelle du monde en ces temps de crise et son rapport à l'Église, il utilise sa formation en sciences humaines et sociales et ses lectures habituelles pour analyser la situation de l'Église et de l'individu contemporain dans un monde en mutation. Enfin, ce livre est l'occasion d'apporter des propositions susceptibles, sans prétention, d'aider l'Église à relever les défis auxquels elle est appelée à faire face.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile