"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est au Palais-Royal que la figure de Colette, femme-écrivain, s'est définitivement construite. L'ouvrage permet de redécouvrir à travers elle un Palais-Royal vivant, populaire, plein de gouaille et de surprises nocturnes, tel qu'il était avant de devenir l'écrin superbe et monumental d'aujourd'hui.
C'est au Palais-Royal que la figure de Colette, femme-écrivain, s'est définitivement construite. Colette a en effet vécu près de vingt ans dans ce village dans la ville que constitue pour elle le Palais-Royal : entre 1926 et 1930 d'abord, dans son tunnel , un sombre entresol aux fenêtres en demi-lune ; puis, de 1938 à sa mort, en 1954, dans la seigneurie retrouvée , un premier étage dont les hautes baies donnent directement sur le jardin.
Visiteurs et photographes défilent dans son antre bourré de livres, de bibelots, de souvenirs, de tissus. Clouée par l'arthrite dans son lit-radeau dès la fin des années 40, Colette observe le jardin, Paris et la vie des autres de sa fenêtre .
L'ouvrage permet ainsi de redécouvrir à travers elle un Palais-Royal vivant, populaire, plein de gouaille et de surprises nocturnes, où l'on peut croiser Jean Cocteau, tel qu'il était avant de devenir l'écrin superbe et monumental d'aujourd'hui.
Préfacière du livre, Anne de Jouvenel, petite-fille d'Henry de Jouvenel (deuxième mari de Colette), a édité la correspondance entre l'écrivain et sa fille Colette, dite Bel-Gazou .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !