Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un évêque et un prêtre entrent en dialogue. Sur l'état de l'Eglise. Sur l'état du pays et du monde. Partout semblent régner le doute, le désarroi, le dégoût, le découragement. Y a-t-il encore une place pour l'espérance ? Un débat sans tabou, sans candeur, sans concession.
Un évêque, un prêtre. Un pasteur, un professeur. Deux voix, un sujet : l'invitation de Saint Paul à « espérer contre toute espérance ».
Mgr Matthieu Rougé et le Père Philippe Capelle-Dumont dressent ici sans concession l'état d'un monde qui se sent et qui se sait ne plus tourner rond. Partant de leurs biographies et de leurs expériences respectives, ils scrutent l'état de l'Eglise. Mais aussi de la France, de l'Europe et du reste du monde. Ils analysent les raisons de la vague de doute, désarroi, dégoût et découragement qui submerge les croyants et les incroyants.
Et ils en appellent à la théologie et à la philosophie, à la spiritualité et à l'anthropologie, à la liturgie et à l'art pour résister au sentiment ambiant d'apocalypse.
Sans candeur, avec profondeur et hauteur, voici le livre qui permet de renouer avec l'espérance comme promesse vivante dès ici et maintenant.
Un livre essentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !