Le mois le plus court de l'histoire calendaire

Couverture du livre « Le mois le plus court de l'histoire calendaire » de Nathan Bauer aux éditions Le Bas Venitien

« Partout dans le pays, on débattait de la grande réforme. Plutôt que le traditionnel changement horaire de mars, le gouver-nement avait décidé de réduire d'une heure le mois de février ; or en cette année impaire, le 29e jour n'était qu'un doux rêve. Voilà pourquoi ce mois allait être le plus court de notre histoire calendaire.
Statistiquement, on compterait moins de suicides par pendaison. Mais ce mois ne s'annonçait pas pour autant le plus heureux de tous, car les rires aussi allaient être plus rares. »