Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le miracle oublié ; notre pouvoir de régénérescence ; restaurer le lien entre le corps et l'âme

Couverture du livre « Le miracle oublié ; notre pouvoir de régénérescence ; restaurer le lien entre le corps et l'âme » de Deepak Chopra aux éditions Intereditions
Résumé:

Le corps n'est pas une machine outil. Il ne fonctionne que si une pulsion de vie - une âme - l'anime. Tout ce que fait et pense l'âme se traduit dans notre corps physique et c'est à ce niveau que se situe notre capacité de nous régénérer. Voilà ce que nous rappelle Chopra qui nous enjoint à... Voir plus

Le corps n'est pas une machine outil. Il ne fonctionne que si une pulsion de vie - une âme - l'anime. Tout ce que fait et pense l'âme se traduit dans notre corps physique et c'est à ce niveau que se situe notre capacité de nous régénérer. Voilà ce que nous rappelle Chopra qui nous enjoint à restaurer le lien entre le corps et l' âme pour vivre en bonne santé physique et émotionnelle. Dans cet ouvrage, il nous propose de "réinventer" la façon de considérer notre corps et retrouver le pouvoir de régénerescence de l'âme.

Toute intervention sur le corps quel que soit son degré de sophistication, ne peut réussir que si l'âme lui accorde de la valeur.

Une anecdote l'illustre bien : Un jour, un médecin de guerre lassse essaie un nouveau traitement sur une de ses patientes en psychiatrie. Miracle elle guérit. En rangeant sa chambre, on découvre tous les médicaments intacts. Interrogée, elle répond au médecin : "Cela avait l'air de vous faire tellement plaisir que j'aille mieux !".

L'âme ici n'a rien de religieux, elle est le souffle principe de vie, la conscience de soi, notre "corps spirituel".

Donner votre avis