"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'un des plus célèbres mythes grecs à la portée des enfants !Savez-vous que Dédale était l'architecte du plus célèbre et terrible des labyrinthes ?Savez-vous que la mer Égée s'appelle ainsi car le Roi du même nom s'y est jeté, de désespoir ?
Savez-vous pourquoi Icare, après avoir goûté à l'ivresse des cieux, s'est noyé dans la mer ?
Ces faits mêlant la légende et l'Histoire sont tous tirés de l'histoire du Minotaure, terrible créature énigmatique vivant au centre du labyrinthe, et auquel de jeunes Athéniens et Athéniennes sont envoyés en pâture... Thésée, fils d'Égée, décide de mettre fin à ce tribut en se laissant enfermer dans le labyrinthe afin d'y défier la créature : il en sortira victorieux grâce à une astuce d'Ariane, un long fil déroulé qu'il n'aura qu'à suivre pour retrouver son chemin...Ces fascinants mythes grecs sont au fondement de notre propre culture. Présents dans la littérature depuis des siècles, tremplins pour notre imaginaire, il 'est jamais trop tôt pour les faire découvrir aux enfants ! Jean-Pierre Kerloc'h nous propose ici sa version du mythe du Labyrinthe et du Minotaure, magnifiquement illustrée par Jérémy Moncheaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !