Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le microbe intelligent

Couverture du livre « Le microbe intelligent » de Jean-Claude Pechere aux éditions Frison Roche
Résumé:

ce thriller scientifique propose une théorie révolutionnaire : les microbes sont intelligents.
capables d'innovation, d'anticipation, et d'apprentissage, ils vivent dans des communautés perfectionnées où ils tissent entre eux la première toile www de la planète, coopèrent avec altruisme ou... Voir plus

ce thriller scientifique propose une théorie révolutionnaire : les microbes sont intelligents.
capables d'innovation, d'anticipation, et d'apprentissage, ils vivent dans des communautés perfectionnées où ils tissent entre eux la première toile www de la planète, coopèrent avec altruisme ou rivalisent, et réagissent avec émotion. invisibles mais puissants par le nombre, ils dessinent les nuages du ciel, inventent la roue, la pile solaire, le sexe, les gènes et l'hérédité. ils fournissent la plus grande partie de l'oxygène que nous respirons et la totalité de notre énergie.
sans microbe, point de vie, la terre serait une planète morte et nue. en plus ils sont beaux comme le montrent les magnifiques illustrations en couleur qui parsèment l'ouvrage. au terme de votre lecture vous réalisez que découvrir le monde des microbes renouvelle votre vision de l'humanité par un étonnant effet de miroir. tous les êtres, du simple au compliqué, de la soupe originelle à nos sociétés technologiques, forment une chaîne continue de vie, unis par une éthique commune dont l'homme d'aujourd'hui qui croit tellement pouvoir dominer la nature, tend à s'affranchir au risque de se perdre.
nous sommes des hommes microbes sur une planète microbe et ce simple constat devrait nous inciter à reconsidérer nos relations avec notre environnement, en sachant que microbes, virus et autre prions font partie de la vie et ne peuvent être éradiqués, sauf à programmer notre auto-destruction.

Donner votre avis