Le métavers c'est quoi ? tout savoir sur la prochaine révolution technologique

Couverture du livre « Le métavers c'est quoi ? tout savoir sur la prochaine révolution technologique » de Maxime Samain aux éditions Mardaga Pierre

Et si demain nos achats en ligne, nos interactions sociales, ou encore nos loisirs s'inscrivaient dans une réalité virtuelle ultra connectée ? En quelques années, Internet a bouleversé nos habitudes et nos modes de vie. Et si la révolution numérique n'en était qu'à ses débuts ?

Le mot... Voir plus

Le mot métavers, issu de la science-fiction, désigne un gigantesque monde virtuel au sein duquel sont concentrés une multitude d'univers rassemblant nos interactions numériques.
Aujourd'hui, le mot quitte la fiction pour désigner de nouvelles réalités : tout le monde en a entendu parler, mais qui sait réellement ce qu'est le métavers ?

Dans cet ouvrage, Maxime Samain, journaliste et spécialiste en nouvelles technologies, éclaircit cette thématique complexe et décrypte les enjeux sociaux, philosophiques et économiques qui gravitent autour de ce méta -monde.