Le message de la fourmi ; à la recherche de l'âme

Couverture du livre « Le message de la fourmi ; à la recherche de l'âme » de Bernadette Darchen aux éditions Temps Present

Que vient faire une fourmi dans un livre consacré à cette part spirituelle de l'homme qu'est son âme ? La réponse est, bien sûr, donnée dès le début de cet ouvrage dans lequel nous retrouverons, omniprésent, un professeur de biologie célèbre qui n'a jamais laissé de côté ses convictions spiritualistes : le professeur Rémy Chauvin. C'est en observant le cheminement paradoxal de ce petit - mais fascinant - insecte qu'est la fourmi que Bernadette Darchen, docteur es sciences, a été poussée à s'interroger sur l'aspect spirituel de l'être : l'âme immortelle existe-t-elle vraiment ? C'est en scientifique que l'auteure s'est posée la question et c'est avec des arguments scientifiques qu'elle y répond dans ce petit livre original, richement documenté et écrit avec simplicité.