Le merveilleux spirite

Couverture du livre « Le merveilleux spirite » de Lucien Roure aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne

Nous voudrions que ce livre fût un livre de lumière.
Quelle est la valeur du Spiritisme ? Que penser des faits merveilleux qu'il met en avant ? Que penser des révélations, des doctrines qu'il propose ? C'est la question que formulent des esprits nombreux, d'origine et de culture très diverses.... Voir plus

Nous voudrions que ce livre fût un livre de lumière.
Parmi eux, il y a des hommes sincères qui, mal satisfaits des horizons étroits du rationalisme, se demandent si le spiritisme ne contenterait pas leur besoins d'une religion.
Parmi eux, il y a des savants, des hommes de laboratoire ou de clinique, qui aimeraient savoir quel examen méthodique a été fait des phénomènes rapportés, à quelles précautions ont été soumises les expériences racontées.
Parmi eux, il y a des croyants, des catholiques, qui s'alarment de ce qu'ils entendent dire au sujet des révélations et des manifestations spirites, qui se demandent jusqu'à quel point il y a lieu d'y donner créance.
A ces divers esprits nous voudrions présenter une étude menée sans parti pris, sans solution préconçue.