Le merveilleux divin et le merveilleux démoniaque

Couverture du livre « Le merveilleux divin et le merveilleux démoniaque » de Bernard-Marie De Marechaux aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845196704

Ces questions (du merveilleux) sont du ressort de la philosophie : et, disons-le tout de suite, nous ne croyons pas qu'on puisse en trouver utilement la solution en dehors de la philosophie traditionnelle de l'Église, ébauchée par saint Augustin, portée par saint Thomas d'Aquin à son summum de clarté et d'évidence. L'esprit humain épuisé par la tâche de manier l'organisme est incapable d'action à distance. Les purs esprits ont une modalité d'action toute différente.