Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au large de Cannes, dans la forteresse de l'île Sainte-Marguerite, un homme au masque de fer resta prisonnier toute sa vie, sur ordre du roi Louis XIV. Son identité est restée inconnue. C'était sans compter avec le Dieu Hasard. Deux plongeurs sous-marins ramenèrent au jour un canon immergé au pied de la prison. Ce canon armorié fut fabriqué à la demande du Duc du Maine, fils de Louis XIV et de Madame de Montespan. L'auteur s'est attachée à décrypter les inscriptions et les dessins portés dans la fonte, découvrant par là le nom de l'infortuné prisonnier. Mais la révélation de ce nom ouvre sur d'autres mystères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !