Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le marketing du vin ; savoir vendre le vin (2e édition)

Couverture du livre « Le marketing du vin ; savoir vendre le vin (2e édition) » de Gerard Seguin et Emmanuelle Rouzet aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100496815
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans un contexte de plus en plus difficile (production mondiale en hausse, demande globale en baisse et forte concurrence), il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing et aux techniques de vente spécifiques pour commercialiser leurs produits. La... Voir plus

Dans un contexte de plus en plus difficile (production mondiale en hausse, demande globale en baisse et forte concurrence), il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing et aux techniques de vente spécifiques pour commercialiser leurs produits. La "qualité" reste indispensable mais ne suffit plus. Il est urgent de développer son "savoir-vendre" autant que son "savoir-produire".
Cet ouvrage méthodologique présente de façon concrète et illustrée tous les outils d'aide à la décision, à la réalisation, au suivi et au contrôle des actions à développer qui permettent :
- de positionner le vin que l'on veut vendre, en étudiant son marché, en l'adaptant aux motivations de la clientèle visée par le biais d'un marketing mix cohérent (produit, prix, distribution, communication) ;
- de commercialiser le vin, en choisissant selon les circuits de distribution, les techniques et les outils d'aide à la vente adéquats (plaquettes, fiches produit, questionnaires de dégustation, aménagement du stand.) et les partenaires commerciaux efficaces.
Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de la filière "vin" (exploitants, responsables de coopératives, négociants, commerciaux, cavistes.), aux interprofessions et aux syndicats viticoles ainsi qu'aux acteurs de la grande distribution. Il intéressera aussi les étudiants en marketing, en viticulture/oenologie et en commercialisation du vin.

Donner votre avis