Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le marketing achats : Stratégies et tactiques

Couverture du livre « Le marketing achats : Stratégies et tactiques » de Roger Perrotin aux éditions Organisation
Résumé:

Un outil d'apprentissage et de travail.
Un livre complet qui considère la démarche du marketing achats comme une vente des besoins de l'entreprise.
Une démarche exhaustive qui va de la définition de la stratégie, c'est-à-dire la recherche de la meilleure adaptation entre l'offre et la demande,... Voir plus

Un outil d'apprentissage et de travail.
Un livre complet qui considère la démarche du marketing achats comme une vente des besoins de l'entreprise.
Une démarche exhaustive qui va de la définition de la stratégie, c'est-à-dire la recherche de la meilleure adaptation entre l'offre et la demande, à la description des tactiques qui reposent sur le mise achats.
Un livre pédagogique qui décrit tous les outils de la mise en oeuvre.


Personne n'irait contester que la fonction achats est aujourd'hui stratégique. L'économie de marché dans laquelle nous vivons oblige les entreprises à optimiser constamment leur offre d'achat par rapport au marché fournisseurs.

Cette réflexion, à long terme, constitue la base même du marketing achats.

Conçu à la fois comme un outil d'apprentissage et de travail, ce livre décrit clairement le concept marketing achats et le rôle de l'acheteur.

Dans cette nouvelle édition, la liste des annuaires de base a été mise à jour et le chapitre sur le diagnostic de la situation a été enrichi de nouveaux développements sur la criticité (impact des contraintes, intensité des risques encourus par l'entreprise).

Ce livre s'adresse :


aux acheteurs de tous horizons désireux de se former et d'appliquer les techniques modernes d'achat ;
aux dirigeants d'entreprise, notamment aux sous-traitants, afin de connaître la démarche utilisée par leurs donneurs d'ordres ;
aux commerciaux de toutes entreprises, pour la même raison ;
aux techniciens d'entreprise (bureaux d'études, qualité, recherche... ), pour appréhender le marché fournisseurs dans des conditions optimales et ouvrir le dialogue avec les acheteurs ;
aux élèves des écoles, aussi bien commerciales que scientifiques.

Donner votre avis