"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Née en Suède, Marianne Ström vit et travaille depuis plus de 25 ans à Paris dans le Marais. Ses archives, de plus de 12 000 clichés en noir et blanc et en couleur, sont essentiellement axées sur l'architecture, ses détails, et la vie culturelle et sociale de ce quartier parisien mythique. Visant le passé et le présent, cet ensemble photographique si singulier témoigne parfaitement de la transformation du Marais, jadis marécage cultivé par les moines, édifié par l'aristocratie, envahi par l'artisanat et les petits commerçants, et enfin sauvegardé des démolitions par la loi Malraux de 1962.
Aujourd'hui, le Marais, véritable chef-d'oeuvre vivant marqué par ses splendeurs historiques et culturelles d'antan, n'a pas su échapper aux griffes de la mode. Cet album unique combine le regard d'une historienne de l'art et sa connaissance du quartier, à l'oeil artistique, esthétique et arbitraire du photographe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !