Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le maquereau pourrit toujours par la tête

Couverture du livre « Le maquereau pourrit toujours par la tête » de Bernard Cabelguen aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

1986 : Pas encore ingénieur ni diplômé de 3ème cycle, pas encore consultant ni encore dirigeant, gestionnaire et redresseur d'entreprises, Bernard Cabelguen lisait déjà "Gérer la France.... comme une entreprise". Les auteurs à l'époque dénonçaient les méfaits de l'organisation... Voir plus

1986 : Pas encore ingénieur ni diplômé de 3ème cycle, pas encore consultant ni encore dirigeant, gestionnaire et redresseur d'entreprises, Bernard Cabelguen lisait déjà "Gérer la France.... comme une entreprise". Les auteurs à l'époque dénonçaient les méfaits de l'organisation politico-administrative française, établissaient un diagnostic et proposaient des pistes d'amélioration.

2011 : 25 ans après, fort d'une expérience d'entreprise et observateur de la vie politique, il constate que rien n'a changé, encore le déficit, encore la dette, juste une petite différence : les mêmes masses monétaires s'expriment en euros et non plus en francs.

Donner votre avis