Le manuel du bon solitaire

Couverture du livre « Le manuel du bon solitaire » de Daniel Corbu aux éditions Stellamaris

Les poèmes de Daniel Corbu me plaisent pour plusieurs raisons : leur ironie peut-être d'abord qui permet de tempérer le lyrisme, de lui donner plus de force, - leur dimension métaphysique ensuite : le poète parvient à nous faire sentir les questions essentielles de l'homme dans une expression et un vocabulaire concret, quotidien.
Daniel Corbu développe au quotidien un univers de fables qui se sauvent pas du désastre. De fables qui ouvrent sur le vide.
Jean-Marie Le SIDANER

La poésie, c'est le chaos condamné à rêver
Daniel Corbu