Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le manifeste de la psychothérapie intégrative

Couverture du livre « Le manifeste de la psychothérapie intégrative » de Richard Meyer aux éditions Dangles
  • Date de parution :
  • Editeur : Dangles
  • EAN : 9782703308515
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il y a des centaines de psychothérapies et psychanalyses, ainsi qu'une dizaine de théories solides, qu'on ne voit plus aujourd'hui comme adversaires mais complémentaires. Une bonne centaine de méthodes sont abordées ici, dont certaines longuement : psychanalyses freudienne, reichienne et... Voir plus

Il y a des centaines de psychothérapies et psychanalyses, ainsi qu'une dizaine de théories solides, qu'on ne voit plus aujourd'hui comme adversaires mais complémentaires. Une bonne centaine de méthodes sont abordées ici, dont certaines longuement : psychanalyses freudienne, reichienne et jungienne, somatanalyse, EMDR, constellations, communication non violente, toucher thérapeutique, présence Juste, groupe et couple. Sommaire : Le manifeste de la psychothérapie intégrative - L'intégration des psychothérapies Introduction - Psychothérapie : l'état des lieux : 1/ Les thérapies courtes et psychothérapies de durée moyenne - Le couplage méthode - pathologie - 2/ Les psychothérapies analytiques, la psychanalyse, la somatanalyse - 3/ Des modèles pour l'intégration Conclusion : Un thérapeute «à» l'intégration. Présent, Plénier, Positif... LE LIVRE QUI FAIT LE LIEN ENTRE 160 THÉRAPIES. Le Docteur Richard Meyer est psychiatre et psychanalyste, docteur en sociologie, membre de l'académie de médecine de Pologne. Il a intégré les techniques psycho-corporelles en « somatothérapies » et en « somatanalyse », validant cette création dans une dizaine de livres. Il a fondé l'Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique (EEPSSA) qui a formé plus de mille médecins, psychologues, psychanalystes, et psycho-somatothérapeutes en France et en Europe. Il développe enfin la quatrième étape intégrative qui n'est pas un sixième grand courant mais l'intégration des cinq évoqués ci-dessus.

Donner votre avis