Le manifeste de la democratie participative en republique democratique du congo

Couverture du livre « Le manifeste de la democratie participative en republique democratique du congo » de De Reflexion Sous La aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414197521

« L'histoire de la République démocratique du Congo (RDC) est marquée par une succession de régimes tyranniques dont la fonction principale fut, à travers les siècles, d'assujettir les propriétaires légitimes de cet espace géographique, béni d'énormes richesses naturelles, à la volonté des forces extérieures et intérieures aux intérêts convergeant et investis dans l'exploitation effrénée de cet espace. Les tentatives héroïques de créer un contre-pouvoir national pour endiguer la montée en puissance de ces forces n'ont pas manqué depuis des temps immémoriaux. L'histoire des succès et des échecs de ces tentatives nous apprend que l'assujettissement des Congolais par les forces qui gèrent le monde et par leurs hommes de main en RDC ne constitue pas un destin à subir, mais un défi à relever par les Congolais. »