Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le mouvement "chap" ( littéralement "le gars") est un mouvement anarcho-dandy créé en 2000 en Grande Bretagne et qui prône une révolution par le tweed.
Il défend la joie de vivre, l'humour, l'élégance, les bonnes manières pour conjurer l'esprit de sérieux et l'horreur économique de notre monde actuel.
À la fois surréaliste et situationniste, descendant des Monty Python et des Max Brothers, les Chaps publient chaque trimestre un magazine et disposent d'un Manifeste qui est un traité de la vie extravagante. Les Chaps ont pour maître à penser Oscar Wilde, Georges Orwell, David Niven, Ils défendent les valeurs qui ont sculpté l'identité et l'insularité de la Grande Bretagne : la poésie, le tweed, les longues moustaches, le chapeau melon, le Martini dry, le monocle, la canne à pommeau, la lenteur.
Rétifs au salariat et à la dictature financière, ils sont les défenseurs d'une révolution ironique. Chaque année en juillet se déroulent les Olympiades chap de l'extravagance au coeur de Londres, qui réunissent plusieurs milliers de personnes. Au programme : concours du meilleur martini-dry, lancer de sandwiches au concombre, joute de parapluies, concours de claques, pipeathlon, etc.
Le manifeste chap est donc un éloge de l'oisiveté, de la lecture, du voyage, de l'alcoolisme. À n'en pas douter, le mouvement Chap va faire fureur en France.
To be or not to be a chap that is the question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile