Le management des connaissances et des competences - en pratique

Couverture du livre « Le management des connaissances et des competences - en pratique » de Jean-Yves Buck aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : 330
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Cet ouvrage est un outil d'assistance à la réflexion stratégique.

Cet ouvrage est un outil d'assistance à la réflexion stratégique.
Il n'est pas le révélateur d'une nouvelle pratique ou d'un nouveau concept managérial. Il permet d'identifier clairement ce que veut dire une organisation totalement transverse où connaissances et compétences sont liées. Une organisation qui tient compte de la transmission de l'information et de la connaissance en nous invitant à mesurer la réelle opérationnalité de nos savoirs. Ceux-ci se sont fragilisés ces dernières années, se volatilisant dans le temps et l'espace ou ont été frappés d'inutilité, faute d'usage.
Pour répondre à ces questions, vous trouverez ici toutes les étapes de la mise en oeuvre d'un projet de management des connaissances et des compétences.