Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Après seulement deux années et trois mois de gestion des affaires du Mali par Ibk, tous les clignotants sont au rouge écarlate.
Pour couvrir la forfaiture d'Ibk, les poches de résistance antimatriotiques, enserrées dans le corset de la franc-maçonnerie ou de la rose-croix, se transforment en véritables griots de cet homme sans honneur au service d'intérêts étrangers prédateurs. Prenant leurs compatriotes pour des idiots, elles tentent désespérément et honteusement de le faire passer pour l'homme de la situation.
Les discours officiels, quand ils sont livrés, continuent de s'adosser sur le mensonge et la dissimulation, l'imposture, les faux semblants et les coups fourrés. Mais les faits sont là, têtus et indélébiles dans la mémoire collective.
Les compromis et les compromissions, certes connues du pays depuis Auk, ont atteint un niveau surdimensionné. La corruption a pris le large. La rapine foncière est légalisée. Les prix des denrées de première nécessité ont flambé. L'école est toujours sinistrée. La santé est précarisée. L'insalubrité est galopante. Les coupures d'électricité et d'eau sont quotidiennes et sans délai. Le sort de la jeunesse, poussée à l'exil pour survire, indiffère.
En refusant de pourvoir l'armée nationale en moyens nécessaires pour défendre le pays, Ibk a donné corps au vieux projet français de partition du Mali, l'Organisation Commune des Régions Sahariennes (Ocrs). Le Mali est sur point d'être amputé de toute sa partie nord ou presque Cet homme que les Maliens ont élu par erreur, ne semble même pas savoir que la dignité impose à tout homme de quitter son pouvoir s'il n'est pas prêt au sacrifice ultime dans la défense de sa Matrie.
Plus que jamais, la question se pose de savoir s'il y a quelqu'un pour sauver le Mali. Puissent nos Vénérables Ancêtres la sortir ou le sortir de l'ombre au plus vite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !