Le maillot de bain

Couverture du livre « Le maillot de bain » de Hinckel/Balandras aux éditions Talents Hauts
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

J'essaie de trouver mon maillot de bain, au milieu du fatras qui règne dans ma tanière. Mon maillot de bain... Un bête maillot d'une seule pièce, bleu foncé, comme les gamines ou les nageuses olympiques. J'en ai marre de porter ça. Je l'aimais beaucoup quand je l'ai choisi au début de l'été. Je le trouvais agréable à porter. IL ne me grattait pas comme celui de l'an dernier et il ne glissait pas quand les garçons tiraient dessus. Mais il y a deux mois, je n'étais qu'une gamine. J'ai vite compris mon erreur, quand j'ai vu Lucille dans son deux-pièces à fleurs mauves et blanches.