Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Mahatma Ramalinga, vénéré sous le nom d'Arul Jyoti Vallalar (le voyant de la Lumière spirituelle à la générosité illimitée), est né à Marudur (Inde du Sud) le 5 octobre 1823 et décédé le 30 janvier 1874.Très tôt, la spiritualité domine sa vie. A 5 mois, ses parents l'amènent au temple de Nataraja. A 5 ans, il apprend à lire, mais plutôt que l'école, fréquente le temple et y récite des poèmes. Ses nombreux chants sacrés sont réunis dans l'Arul-pa.Modèle de droiture, Ramalinga mène une vie frugale, dans la conscience de Dieu. Il prêche à ses disciples la communion spirituelle et la compassion universelle.Le Mahatma Ramalinga a connu à la fois les caractéristiques des formes visible et non visible de Jyoti, la Lumière divine. Elle a une forme car on peut en faire l'expérience et la voir. Elle est également sans forme, car on ne peut pas la sentir et elle peut s'éteindre.Le Mahatma Ramalinga a estimé que la Vérité éternelle demeure non révélée et que c'est Jyoti, la Lumière infinie de la Grâce, qui provoque la révélation de la Vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !