Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Louvre nu ; peintures/paintings

Couverture du livre « Le Louvre nu ; peintures/paintings » de Lois Lammerhuber et Jean Galard aux éditions Lammerhuber
Résumé:

LE LOUVRE NU PEINTURES Sensualité et sexualité dans les peintures du Louvre. Le concept photographique consiste à détacher la nudité, la sensualité et la sexualité dans la peinture du contexte de l'intention artistique et de concevoir les modèles comme des mannequins dans un studio aujourd'hui.... Voir plus

LE LOUVRE NU PEINTURES Sensualité et sexualité dans les peintures du Louvre. Le concept photographique consiste à détacher la nudité, la sensualité et la sexualité dans la peinture du contexte de l'intention artistique et de concevoir les modèles comme des mannequins dans un studio aujourd'hui. La photographie se sert de tous ces « modèles » et les interprète avec l'esthétique de la mode, de la photographie érotique et de la photographie publicitaire. L'art fascinant de la représentation du corps nu. Un cadeau idéal pour les amateurs d'art !
« La vue de la nudité, même en image, parce qu'elle est prompte à éveiller l'émoi érotique, paraît diffi cilement compatible avec la pureté supposée de la contemplation esthétique. Mais, sans la puissance d'Éros, il n'y aurait sans doute ni sculpture ni peinture. L'intérêt tout spécial porté, dans l'art, à la nudité du corps humain est complexe, donc impur : ici convergent tous les instincts élémentaires, toutes les pulsions obscures, en même temps que tous les subterfuges et tous les succès de la sublimation. Aussi le Nu est-il le thème artistique par excellence : motif d'enfi èvrement, occasion d'enthousiasme, et parfois, dans certains cas crûment réalistes, sujet de compassion, objet de dégoût fasciné, symbole d'obscénité. » (extrait du texte de Jean Galard)

Donner votre avis