Le lobbying autrement

Couverture du livre « Le lobbying autrement » de Gaetan De Royer aux éditions Librisphaera

Et si le lobbying, souvent décrié pour son opacité et son conservatisme, devenait un outil de transformation du monde, accessible à tous et au service du plus grand nombre ?

Loin d'être une utopie, cette conception d'un dialogue plus large et plus égalitaire entre la société civile et nos gouvernants est défrichée avec succès depuis quelques années, dans une aventure collective qui rassemble une poignée d'idéalistes et d'innovateurs démocratiques.

C'est cette voie qui nous est ici présentée, dans un texte court et vivant, fondé sur un récit intime, mobilisant exemples et conseils concrets. Un autre monde est possible, associant davantage les expertises citoyennes et associatives, à condition de renverser nos imaginaires, de requestionner nos règles délibératives et de changer nos pratiques.

Telle est la conviction de l'auteur, qui nous livre quelques clés pour contribuer, chacun à notre niveau, à cette nécessaire mue de nos institutions. Une lecture salvatrice en pleine crise démocratique, un antidote à la morosité ambiante.