Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cela fait bientôt dix ans que l'on a découvert Christophe Maé, avec sa voix délicieusement éraillée et pleine de charme, dans la comédie musicale Le Roi Soleil, où il incarnait le personnage fantasque du frère du roi. Trois albums plus tard, il n'a pas quitté le devant de la scène et, avec « Je veux du bonheur », il emmène son public jusqu'en Louisiane, terre de musique, de jazz, de brass band. Des chansons toujours aussi entraînantes, dansantes - c'est la signature de Christophe Maé -, mais aussi beaucoup d'émotion et quelques accents mélancoliques lorsque sont évoqués certains sujets sensibles.
La musique, Christophe Maé est tombé dedans quand il était petit en apprenant tour à tour le violon, la batterie puis la guitare et en écoutant Bob Marley et Stevie Wonder, ses idoles. De Parce qu'on sait jamais à Dingue, dingue, dingue, de Belle demoiselle à Tombé sous le charme, ses chansons se fredonnent et nous transmettent cette joie et cette énergie débordante que l'on retrouve dans tous ses albums.
Retour en images sur le parcours d'un artiste lumineux à la voix reconnaissable entre mille et auquel, au fil des pages, « on s'attache » !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile