Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« Une journée sans rire est une journée perdue ». Eh bien, depuis dix ans, on rit tous les jours sur France Inter entre 11 h 05 et 12 h 30, grâce au « Fou du Roi », une émission animée par Stéphane Bern, le spécialiste du gotha qui a su bousculer les idées reçues et imposer sa vraie personnalité pleine d'humour et de curiosité.
Succès d'audience et de qualité, ce programme où de nombreux invités se retrouvent face à des trublions irrévérencieux, mis sur la sellette avec impertinence mais aussi - souvent - admiration, fête en 2010 ses 10 ans. L'occasion idéale pour, dans un livre aussi ludique que l'émission, raconter les grands moments de cette saga radiophonique, donner la parole aux chroniqueurs et humoristes, inviter les invités à évoquer leurs venues. Objectif : rire en lisant après avoir ri en entendant.
Dans ce livre riche d'illustrations et de trouvailles, le roi Stéphane s'amuse et informe.
Du top 5 des meilleurs ou pires invités, des grandes chroniques et portraits des figures phares du show comme Guy Carlier, Daniel Morin, Didier Porte, Vincent Roca (mais aussi Didier Gustin, François Morel, David Lowe), des témoignages des stars venues sur le plateau comme des auditeurs, des textes inédits de certains journalistes ou chroniqueurs habitués (Nicolas Rey, Patrice Cramouze, François Raynaert, Joëlle Goron.), des récits des nombreux chanteurs qui sont revenus sur le devant de la scène grâce à l'émission ou y ont été découverts (Benabar, Olivia Ruiz, Camille.), rien n'est oublié. Et surtout pas le ton du show : l'esprit impertinent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...