Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Écrit il y a vingt cinq ans, le premier chapitre de cette histoire se présentait comme une nouvelle. Elle donne le ton d'une histoire transgénérationnelle. La série de textes courts qui suivent n'ont apparemment aucun rapport, mais ce fil que l'auteure pressent, qu'elle cherche, reliera le tout dans l'itinéraire de son écriture. La génération descendante pose des questions auxquelles elle ne peur répondre en quelques phrases. Il est urgent d'apporter des réponses. Et d'ailleurs, Elle, que sait-elle? Quel message transmettre malgré le chaos, les cassures, les ruptures?
Elle écrit pour ses enfants et plus encore pour ses petits-enfants qui ne la liront peut-être jamais mais, d'une manière ou d'une autre, tireront inévitablement bénéfice de cette mise à jour.
La quête des mémoires éparpillées permettra à la narratrice de retrouver l'unité perdue à la lumière de l'âme.
L'histoire familiale s'inscrit dans la Grande Histoire. Mais la Grande n'existe qu'au travers de la multitudes des petites. Au travers du dialogue avec l'aïeule, malheureux fantôme en attente de l'attention d'un humain pour trouver sa place au banc des ancêtres, cet invisible lien rompu et oublié se retisse. Sa rencontre avec Jeanne et ses réponses lapidaires l'aident à rassembler et l'emmènent subrepticement vers d'autres rencontres dans cet au-delà imaginaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !