"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Livre IX du tome II, cet ouvrage s'inscrit dans l'oeuvremagistrale de l'imamal-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion.
Ordonner le bien et interdire lemal est un des commandementsmajeurs de l'islam qui soulève cependant, nombre de questions cruciales que développe ici l'imâmal-Ghazâlî. Par exemple, qui peut ordonner et interdire, quels sont les critères recommandés, y a-t-il consensus sur ces critères. Quelle fut laméthode prophétique à ce sujet. Quelle était la place de l'indulgence, de la tolérance dans ce domaine où tout un chacun pouvait demander des comptes à ses concitoyens ? Il ne faut, en effet, pas oublier que le Prophète faisait de cette discipline l'axe central de toute la Religion. Que celle-ci devait trouver son aboutissement dans la faculté exhorter les Princes et gouvernants en premier lieu. Ce sont tous ces points que lemaître aborde et explique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !