Le livre de la franc-maçonnerie

Couverture du livre « Le livre de la franc-maçonnerie » de Alain Bauer aux éditions Que Sais-je ?

Depuis plus de trois siècles, la franc-maçonnerie participe de l'histoire intellectuelle, politique, sociale et religieuse de l'Europe. Or, elle revendique aussi une identité « profonde », qu'elle refuse de donner à voir au monde « profane ». Comment faire comprendre et concilier cette dimension essentiellement initiatique et celle, plus politique, qui veut changer la société ?
Cette somme, qui retrace l'histoire de la franc-maçonnerie, qui décrit les principales loges et donne des clés pour déchiffrer les symboles maçonniques, est le fruit des réflexions croisées de plusieurs auteurs engagés, familiers du monde maçonnique et soucieux de permettre au plus grand nombre de voir la franc-maçonnerie telle qu'elle est.
Une bible, où vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'univers maçonnique !