"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dessiner, les enfants adorent. La page blanche est un formidable espace de liberté, du moins tant qu'on est pas obligé de la remplir. Dans cette histoire, les enfants subissent la tyrannie d'un lion mangeur de dessins, qui les oblige à produire toujours plus, du matin au soir, dévorant tout, absolument tout ce que griffonnent les bambins, pour nourrir son abondante crinière. Cet appétit insatiable finit par fatiguer les enfants, et même à les dégoûter de leur activité préférée. Un jour, un petit garçon décide de se révolter, et ose parler au lion. Par la ruse, il parvient à briser la malédiction en apprenant au monstre à dessiner, afin qu'il laisse enfin les enfants tranquilles. Le lion fait beaucoup moins bien qu'eux, mais son orgueil l'empêche de s'en rendre compte. Les enfants retrouvent goût au dessin, continuant de nourrir de temps en temps l'animal, mais gardant pour eux même leurs plus belles oeuvres !
Un air joyeusement rebelle souffle sur cet album aux illustrations exubérantes, qui mêle toute sortes de techniques, crayon de couleur ou à papier, peinture, pastels, et célèbre la créativité enfantine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !