Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1793. Le vent révolutionnaire qui souffle depuis la France allume dans les Antilles de véritables incendies. Le pouvoir colonial s'affole, les esclaves Noirs brûlent chaque nuit hangars et plantations. C'est dans ce contexte dramatique qu'un jeune officier de marine, fidèle à son idéal républicain, se voit entraîné dans le sillage d'une femme intrépide et secrète, qui jouera jusqu'à en mourir une partie perdue d'avance.
Le souvenir de cette femme traverse en permanence le journal que tiendra par la suite le jeune officier. Avec lui, le lecteur connaît les prisons de la Terreur, partage les incertitudes de la guerre sur mer, se retrouve projeté dans la fantastique expédition d'Egypte avant d'en découvrir la face sombre, avec le goût amer de certains lendemains. Par deux fois, du moins, le service le ramènera à Saint-Domingue. Pour y nouer des amitiés inoubliables et retrouver là-bas le goût de la vie. Mais aussi, plus tard, pour voir les forces françaises perdre leur âme dans la pire des guerres coloniales.
Le temps d'aimer et le temps de mourir. Mais le temps de revivre, aussi.
Une histoire d'hommes et de femmes d'une singulière proximité.
Au fil de ces pages qui vous tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne, deux ombres immenses dominent ces destins individuels : celle de Bonaparte, qui n'est encore que Premier Consul, et celle de Toussaint Louverture, qui reste à jamais le héros de l'indépendance haïtienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"