Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Pourquoi Carlo Ancelotti est-il sans doute, avec Guardiola, le plus grand coach actuel ? En plus d'un sens tactique aiguisé, tous les joueurs passés sous ses ordres louent son inégalable science du management. Car gérer un effectif composé de grands joueurs, c'est savoir mettre au service du collectif les égos hypertrophiés des plus grandes stars du vestiaire.Après le succès de son premier livre consacré à la tactique, Carlo Ancelotti livre ici ses secrets sur le management du vestiaire.
Comment asseoir son leadership ? Comment faire cohabiter des stars ? Comment intégrer un joueur à un collectif ? Comment gérer les tensions au sein d'un groupe ? Comment faire rebondir un joueur en situation d'échec ?
Des questions que tout entraîneur rencontre, mais auxquelles peu savent répondre. Ancelotti nous dévoile, à la lumière de son parcours, de ses expériences et de l'influence de ses modèles, ses méthodes pour parvenir à guider une équipe jusqu'aux sommets. Son meilleur argument pour vous convaincre ? Ses 3 Ligues des champions.
Zlatan Ibrahimovic : «Ancelotti est de la vieille école mais c'est une personne formidable. C'est le coach le plus fantastique que j'ai pu côtoyer. Je n'ai jamais eu une relation aussi forte avec un autre entraîneur. Il n'était pas un simple entraîneur, c'était aussi un ami, un père. Pas seulement avec moi mais avec tous les joueurs. Quand il est parti, nous étions tristes bien sûr. Mais le football est comme ça.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle