"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce Lapin mystique, aux allures fin-de-siècle, empreint de psychédélisme, nous embarque dans un engrenage perpétuel. Une fuite du quotidien ordinaire, une quête impossible et circulaire au cours de laquelle les repères se perdent au fil d' évènements réels ou rêvés, une histoire drôle, douloureuse ou mystérieuse comme l' est la vie.
Paru en 1998 sous forme de feuilleton dans la revue de¬¬ poésie lilloise « Le Dépli amoureux », Le Lapin mystique est le tout premier roman de Lucien Suel, bien avant Mort d' un jardinier (éd. de La Table Ronde, 2008).
Baroque et psychédélique, ce "Lapin mystique" nous entraîne dans une spirale cauchemardesque où les repères agissent comme des trompe-l’œil et où l'esprit des Monthy Python se mêle allègrement aux rêveries fantastiques de Lautréamont.
Majestueuse, l'écriture de Lucien Suel, impose sa scansion à un récit hallucinatoire qu'il serait vain de vouloir résumer.
Amoureux d'histoires linéaires, abstenez-vous ! Amoureux de la force incantatoire du Verbe, précipitez-vous !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !