"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un trésor de la littérature enfantine revisitée par une jeune illustratrice !
Un petit garçon reçoit, en ce matin de Noël, un joli lapin en peluche. Passée l'excitation des premiers moments, le lapin se retrouve très vite au fond d'un placard. Il y fait de drôles de rencontres et se lie d'amitié avec le cheval à bascule qui lui fait une incroyable révélation : si un jour un être humain l'aime vraiment il pourra devenir VRAI.
Malheureusement, la rencontre avec de vrais lapins lui fait vite réaliser qu'il n'est qu'un lapin en peluche et impossible pour lui de sauter dans le jardin. Il n'a pas encore atteint son rêve.
Un jour, le petit garçon est très malade et son lapin, comme tous ses jouets, doivent être brûlés. - Pas question, dit le garçon, mon lapin est REEL. Mais, le pauvre lapin se retrouve au fond d'une poubelle. Une chose incroyable se produit alors. Il est tellement triste qu'une larme coule le long de sa joue et bientôt cette larme, en se posant sur le sol, devient une magnifique fleur de laquelle sort une fée qui le rend vraiment réel et le conduit bientôt aux pays des vrais lapins. Comme eux, il saute et bondit désormais dans la clairière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !