Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Regarder une photographie amène à des commentaires qui, malheureusement, se terminent souvent par un constat aussi rudimentaire que « J'aime bien ». La question qui en découle logiquement, « Pourquoi ? », est rarement posée ou reste sans réponse.
En tant que photographe, nous éprouvons souvent des difficultés à parler de nos images et à formuler ce que nous en pensons. Pourquoi telle photographie fonctionne ? Comment a-t-elle été élaborée ? Quel message véhicule-t-elle ? Difficile de répondre à ces questions - et donc de produire des images fortes qui communiquent une intention - sans maîtriser le vocabulaire et la grammaire propres au langage visuel.
En séparant les « éléments » - lignes, courbes, lumière, couleur, contraste... - qui forment le vocabulaire et les « décisions » - le cadrage, la perspective, le point de vue, l'équilibre, la mise au point, l´exposition... - qui en sont la grammaire, David duChemin transforme ce qui était jusque-là d´obscures notions en une discussion agréable et limpide que tout photographe pourra mettre immédiatement à profit pour améliorer sa pratique.
Dans cet ouvrage, il livre une méthodologie passionnante qu´il applique ensuite à ses propres travaux et explique comment le choix intentionnel des éléments et des décisions conduit à leur réussite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"