Le Lancaster de Marly ; nuit du 24 au 25 février 1944

Couverture du livre « Le Lancaster de Marly ; nuit du 24 au 25 février 1944 » de Patrick Bouquet-Schneeweis et Regis Hector aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Il était 21 h 40 durant cette nuit du 24 au 25 février 1944 quand le Lancaster JB604 fut attaqué par un chasseur de nuit allemand. Touché de plein fouet, le bombardier britannique commença à perdre de l'altitude. Le lieutenant Vernon Jones et quatre des membres de son équipage n'avaient plus que huit minutes à vivre.
C'est l'histoire de ce crash dramatique sur la ville de Marly que nous vous proposons de découvrir ici.