Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jumeau d'anthony

Couverture du livre « Le jumeau d'anthony » de Bobrie Berneuil E. aux éditions Aramys
  • Date de parution :
  • Editeur : Aramys
  • EAN : 9782957810437
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Des membres de ma famille, des amies, des relations, m'ont fait part de leur immense douleur face à la perte d'un enfant. Il y a quelques années, une de mes lectrices a voulu me rencontrer. Le jeune garçon de mon roman portait le prénom de son fils. Ce qui fut un clin d'oeil, un appel pour elle.... Voir plus

Des membres de ma famille, des amies, des relations, m'ont fait part de leur immense douleur face à la perte d'un enfant. Il y a quelques années, une de mes lectrices a voulu me rencontrer. Le jeune garçon de mon roman portait le prénom de son fils. Ce qui fut un clin d'oeil, un appel pour elle. Elle m'a raconté l'inquiétude de son enfant pour son chien quelques semaines avant l'accident. Il cherchait une personne qui pourrait prendre soin de lui.Il avait rangé sa chambre le matin du jour fatidique. Comme s'il savait ! Par la suite il lui a envoyé des visions et des messages d'amour, essayant, comme il le pouvait, de diminuer cette immense peine dont il était le témoin malheureux.Cette mère m'a offert le livre qu'elle a écrit pour ses proches, prolongeant par lui la vie de son fils.Elle y décrit sa rencontre avec la conductrice qui est entrée en collision avec le scooter de son garçon. Une rencontre qu'elle a redoutée et souhaitée à la fois.J'ai été émue, honorée aussi par cette marque de confiance.Et puis un dimanche matin je me suis réveillée avec le souvenir d'un rêve très précis, d'une scène d'une netteté surprenante, comme si j'y avais assisté en spectatrice. Le début du premier chapitre de ce livre !Dans cet état de somnolence qui prolonge la nuit, j'ai donné un nom aux jumeaux, et imaginé une fin pour ce roman, plus un fil conducteur qu'une nécessité.J'ai compris alors le sens des rencontres, des échanges, des phrases échappées de ces coeurs en souffrance.Je devais donner à ces drames une autre vision, offrir un autre possible.Sans oublier ces pères tout aussi éprouvés et qui vivent ce deuil avec un recul qui n'est qu'en apparence.Mes rencontres, mes lectures sont très importantes pendant cette période d'écriture. Rien n'est dû au hasard.Les échanges que j'ai avec des amies ou des connaissances sont autant d'anecdotes à glisser au fil des pages. Les livres concernent des thèmes que je sais avoir à développer. Merci à toutes ces personnes qui m'ont fait part des expériences particulières qu'elles ont vécues, des événements peu ordinaires auxquels elles ont assisté.

Donner votre avis