"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Avec le Journal de Christophe, nous avons en nos mains la relation, au jour le jour, des événements qui ont marqué la communauté de Tibhirine du mois d'août 1993 jusqu'au 19 mars 1996 (sept jours avant leur enlèvement).
Ce témoignage nous est donné par un spirituel et un poète, jardinier de son métier, moine de son état. Christian nous touche autant par la sincérité de la confession du chrétien que par la qualité de l'expression et la profondeur de la vie monastique et spirituelle. Il nous touche aussi par la couleur très concrète de ses "confessions". J'ose le mot car elles me rappellent les confidences de saint Augustin, précisément quinze siècles plus tôt en Algérie. » Mgr Teissier Cette nouvelle édition du journal de Frère Christophe a été réalisée par Frère Didier de Tamié, à la demande de la famille de Frère Christophe.
Son journal rassemble de nombreuses, et inédites à ce jour, méditations personnelles sur la Croix, l'amour et le don de Dieu. Frère Christophe se révèle comme un authentique écrivain et poète spirituel d'une rare intensité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !