A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le vieux Pettson mène une vie tranquille et confortable dans sa maisonnette. Mais certains soirs, la maison est bien vide et Pettson bien seul... Aussi, lorsque sa voisine lui offre un adorable chaton nommé Picpus, le vieux Pettson est aux anges : enfin un compagnon avec qui s'amuser, boire le café et même discuter ! La vie de Pettson et Picpus suit joyeusement son cours et les deux amis ne se quittent pas d'une semelle. Un matin pourtant, poussé par son insatiable curiosité, Picpus décide de s'aventurer dehors. Il explore et furète jusqu'à ce qu'un énorme blaireau lui donne une peur bleu et qu'il se réfugie dans une vieille boîte en bois. Oui mais voilà, comment en sortir à présent avec ce monstre qui rode ? Heureusement, Pettson est déjà parti à sa recherche, et grâce à quelques indices, il finit par retrouver le petit chat tout tremblotant... Le jour où Picpus a disparu est une histoire émouvante, drôle et jubilatoire, pleine de rythme et de rebondissements qui raconte la rencontre de deux personnages : Pettson, le bougon un peu excentrique et Picpus, le chat malin, espiègle et... curieux. Un style graphique assez proche du dessin animé, des dessins qui fourmillent de détails à observer, une touche d'humour et de second.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...