Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
De la mort brutale d'un missionnaire espagnol en 1812 à la découverte, aujourd'hui, du corps démembré d'une jeune femme échoué sur une plage, un malaise profond plane sur Santa Cruz, petite ville de Californie.
Peu à peu impliqué dans le drame, Cole McCurtain, le héros de Même la vue la plus perçante, est hanté par des images dérangeantes et, plus particulièrement, par celle d'un Indien au corps peint en blanc et noir, qui, comme pour l'inviter au jeu, fait sauter des osselets dans sa main tendue. Un jeu funeste et dangereux que Cole, devenu professeur d'université, devra affronter dans la réalité alors que les meurtres se répètent.
Car, cherchant avec l'aide de son oncle, le vieux Luther, l'origine de cette violence extrême, il se retrouvera bientôt confronté au mystérieux " joueur des ténèbres ".
Le passé et le présent, le rêve et l'éveil, les esprits et les êtres vivants se font écho et entrent en conflit dans ce nouveau roman de Louis Owens qui, livre après livre, construit une oeuvre puissante et singulière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !