"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur les hauts plateaux des Andes vivaient un vieux couple de paysans et son fils. Très pauvres, ils n'avaient pour tout bien qu'un petit champ de pommes de terre. Un jour, le champ fut presque entièrement pillé : le jeune homme décida de veiller toute la nuit pour attraper les bandits. C'est alors qu'il vit descendre du ciel une nuée d'étoiles : lorsqu'elles touchaient terre, elles se transformaient en de ravissantes jeunes filles. En voyant le jeune homme, elles s'enfuirent aussitôt. Alonso eut tout juste le temps d'attraper la plus jeune, dont il tomba immédiatement follement amoureux. La jeune fille étoile accepta de l'épouser, à condition que personne ne découvre son secret.Les noces eurent lieu et la jeune fille vécut un temps parmi les hommes, jusqu'à ce que sa belle-mère perce son mystère et qu'elle retourne dans l'Empire du Soleil...Avec de magnifiques peintures d'Anne Buguet réhaussées de couture, dans l'esprit des traditionnels tissages du Pérou.
Auteur de plusieurs albums pour la jeunesse, Nadia Gypteau anime également de nombreux ateliers d'écriture dans les écoles.Nadia Gypteau vit dans la Sarthe à Jupille (72).LillustratriceAnne Buguet est professeur de dessin à lEcole Supérieure des arts appliqués Duperré, où elle a elle-même fait ses études. Elle illustre des livres pour enfants depuis une quinzaine dannées. Elle a notamment illustré au Seuil La Belle au Bois Dormant (texte de Tahar Ben Jelloun, 2004) et, plus récemment, Comme toi au Sorbier (septembre 2009). Anne Buguet vit à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !