Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jeu des anciens: olayinka 1, le choix d'une vie

Couverture du livre « Le jeu des anciens: olayinka 1, le choix d'une vie » de Musinga Mwa Tiki aux éditions Ekima Media
Résumé:

Olayinka Angel McNeil est née à Lagos, de deux parents Yorùba. Adoptée par le Britannique Ian McNeil à l'âge de sept ans, elle quitte son pays en compagnie de ce dernier et de sa mère pour Londres un an plus tard. Olayinka ignore alors, qu'elle est vouée, par ses propres résolutions à un destin... Voir plus

Olayinka Angel McNeil est née à Lagos, de deux parents Yorùba. Adoptée par le Britannique Ian McNeil à l'âge de sept ans, elle quitte son pays en compagnie de ce dernier et de sa mère pour Londres un an plus tard. Olayinka ignore alors, qu'elle est vouée, par ses propres résolutions à un destin grandiose et semé de tragédies. À 10 ans, elle rencontre le prince Akinyele Adeniji âgé de 23 ans, et en tombe amoureuse pour le reste de sa vie.L'intrigue serait sans doute banale si ces deux âmes n'avaient à affronter, ensemble ou séparément des situations dramatiques, des trahisons. Contraints par le poids des sentences pesant sur leur destinée commune, ils sont alors tenus d'opérer des choix aux conséquences funestes, qui les mèneront là où, selon la légende, leur histoire a commencé 400 ans plus tôt.Olayinka le choix d'une vie, est une suite de secrets exhumés, de serments et de scandales qui n'en finissent plus de rythmer la vie des différents protagonistes animés d'intentions dictées par les intérêts aussi bien politiques que matériels. Le pouvoir et ses nombreux aspects n'ont jamais été aussi bien illustrés que dans ces grandes familles yorùba, igbo, peules haoussa, kanuri aux richesses faramineuses. Lire Olayinka le choix d'une vie, c'est pénétrer dans un monde fascinant où la fiction sans cesse se fond dans la réalité du vécu séculaire des peuples de ce grand pays qu'est le Nigéria.

Donner votre avis