"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ah, comme l'ombre peut être frustrante pour le jardinier ! On a beau faire des efforts, rien ne semble fonctionner : le gazon meurt, les vivaces s'affalent, les rosiers ne fleurissent pas et même les hostas sont minés de trous de limace. Mais cela, c'est lorsque vous essayez de jardiner à l'ombre et selon les méthodes traditionnelles. Suivez plutôt le Jardinier paresseux, Larry Hodgson, qui vous livrera tous les secrets d'un beau jardin, même sans soleil.
Dans cet ouvrage, on vous montrera des trucs pour vraiment réussir un jardin à l'ombre. On ne se bat plus contre Dame Nature, on travaille avec elle. On choisit tout d'abord des styles d'aménagement qui conviennent à l'ombre : des jardins de textures et de coloris, riches en feuillage, mais plutôt faible en fleurs. Ensuite, on explique comment combattre le véritable ennemi des coins ombragés, qui n'est pas le manque de soleil comme on le pense, mais bien la présence de racines d'arbres.
Lorsque vous aurez une idée des techniques de base de plantation de culture des plantes d'ombre, la deuxième partie du livre vous présentera, sous forme de fiche, de jolies plantes qui adorent l'ombre et qui conviendront donc parfaitement à vos conditions de plantation. Chaque fiche présente les caractéristiques principales de la plante, ses besoins culturaux et, pour compléter le tout, quelques cultivars de choix.
Jardiner à l'ombre n'aurait jamais été aussi facile !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !