Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jardin de Virginia Woolf ; histoire du jardin de Monk's House

Couverture du livre « Le jardin de Virginia Woolf ; histoire du jardin de Monk's House » de Caroline Zoob et Caroline Arber aux éditions Massin
  • Nombre de pages : 192
  • Collection : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Léonard et Virginia Woolf ont acheté la maison de Monk dans le Sussex en 1919 et en ont fait leur maison de campagne et leur petit havre de paix dans lequel ils se retrouvaient pour lire, écrire et travailler. Ils ont ainsi créé un splendide jardin en réalité composé d'une mosaïque de petits... Voir plus

Léonard et Virginia Woolf ont acheté la maison de Monk dans le Sussex en 1919 et en ont fait leur maison de campagne et leur petit havre de paix dans lequel ils se retrouvaient pour lire, écrire et travailler. Ils ont ainsi créé un splendide jardin en réalité composé d'une mosaïque de petits espaces verts reliés par des sentiers de briques, isolés derrière des murs de silex et des haies d'ifs.
L'histoire de ce jardin magique est le sujet de ce livre dans lequel l'auteur, Caroline Zoob, a choisi de replacer des citations des époux Woolf qui révèlent l'importance du rôle tenu par ce jardin dans leur vie, véritable source de plaisir et d'inspiration. Virginia Woolf a écrit la plupart de ses principaux romans à la Maison de Monk, d'abord dans un vieil hangar à outils puis, plus tard, dans son lodge en bois construit à cet effet et niché dans un coin du verger.
Les photographies et les textes, enrichis d'images d'archives rares et de plans du jardin, emmènent le lecteur dans un voyage à travers les différents jardins des Woolf. Chaque partie du jardin est rattaché à un pan de la vie des Woolf, avec des anecdotes sur leurs habitudes d'écrivains.

Donner votre avis