Le jardin de Juliette et Joséphine ; la coccinelle

Couverture du livre « Le jardin de Juliette et Joséphine ; la coccinelle » de Cecile Miraglio aux éditions Les Petits Zecolos

Nous retrouvons Juliette, la grande soeur et Joséphine sa cadette, qui poursuivent leur découverte du monde des insectes. Elles s'intéressent maintenant à la coccinelle et avec elles nous découvrons son histoire : les légendes qui l'accompagne, comment elle naît, où elle vit, qui sont ses prédateurs, à quel point elle est utile dans la nature et surtout comment la préserver pour qu'elle reste la meilleure amie du jardinier.