"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monet fait jaillir la couleur, fait vibrer sa toile. Délaissant le détail, il peint des émotions, des impressions. Par dérision, sa peinture est qualifiée «d'impressionniste». Après Bougival, Louveciennes, Argenteuil... il est toujours en quête d'un lieu où poser pinceaux et chevalet, un havre de paix, un jardin de fleurs. Ce sera Giverny pour lequel il se fait jardinier, paysagiste, architecte, coloriste. Son jardin se confond avec sa peinture, ses fleurs deviennent sa palette. En contrebas, de l'autre côté de la route, il acquiert ce qui deviendra son «Jardin d'eau». Sur l'étang, il édifie un «pont japonais» et fait pousser des nymphéas... Le jardin de Giverny, reflet de sa passion et de son génie, est devenu un des jardins les plus connus au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !