Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un beau jour d'automne, Andréanne découvre un calepin sur un banc de parc. En le feuilletant pour en identifier le propriétaire, elle constate qu'il s'agit d'un recueil de pensées. Intriguée par son titre, Seul le corps parle, elle se met à parcourir l'ouvrage d'abord choquée par les assertions qui y sont faites. Malgré tout, elle entre en débat intérieur avec l'auteur. Au fil des jours, la jeune femme reviendra poursuivre sa lecture sur le banc dans l'espoir d'y voir revenir celui ou celle dont elle a peine à cerner le sexe mais dont elle sera de plus en plus fascinée par la personnalité et la philosophie. La personne en question sera-t-elle au rendez-vous? De qui s'agira-t-il et quel genre de relation pourra émerger de cette rencontre épistolaire? Le jardin d'Andréanne invite à une réflexion sur les enjeux fondamentaux de la vie sociale, culturelle et physique de l'être humain, le tout sous une vision matérialiste mais inspirée de sa nature et de l'univers qu'il habite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !